2015 : Impair et Père.

de MARTELANGE

Les Timarans

Le mot du metteur en scène :

Les doux-dingues de Timarans ont relevé ce défi, et nous nous sommes amusés à trouver une série de moyens burlesques pour que l’histoire soit la plus limpide possible, en la parsemant par-ci, par-là de jeux clownesques qui permettent de laisser respirer le spectateur qui en aura grand besoin.

Le texte nous le permet, notamment grâce à des personnages bien croqués (la directrice, Louis, le policier entre autres), ou grâce à des personnages qui permettent une grande liberté de création (Ma- dame Trésor, ou l’infirmière, par exemple). Tous sont là pour mener les deux protagonistes principaux (Pierre et Hubert) dans un tourbillon infernal de quiproquos déjantés.

 

Jean-Marc Barthélemy

Impair et père est une comédie particulièrement endiablée, mais qui présente un fameux défi tant pour les comédiens que pour la mise en scène.

En effet, les rebondissements en cascade sèment parfois la confusion dans l’esprit des spectateurs, si bien que les comédiens doivent perpétuellement garder à l’esprit les enjeux des personnages, ce qu’ils savent, ce qu’ils savent que les autres ne savent pas, ce qu’ils croient que les autres savent, etc. Bref, un imbroglio où il est facile de se perdre.

© Graphisme et mise en page web : Yannik Etienne

Toutes les photos sur ce site sont notre propriété exclusive, tous droits réservés.