2010 : Le saut du lit.

de MARTELANGE

Les Timarans

Le mot du metteur en scène :

Les Timarans sont fous !

Une fois ce posulat énoncé, on peut s'attendre à tout ! A quoi par exemple ? Imaginez un metteur en scène qui commence les répétitions sans avoir compris toute la pièce, des comédiens qui passent des nuits à étudier leurs textes, des régisseurs qui se défoncent pour faire de beaux décors, des gens qui tombent malade, qui partent en vacancesn ... la totale quoi ! Cette année, les acteurs se sont attaqués à un fameux morceau, un spectacle très difficile dont le comique dépend de la précision des déplacements, des ruptures et de la justesse des répliques ! Les personnages demandent tous une belle énergie ! Comme à chaque fois, on se dit qu'il aurait fallu un mois de plus pour les répétitions... Peut-être même deux mois de plus ! Mais voilà, ils sont fous et... passionnés !

 

Yvon François.

Un couple sans problème, Josiane et Philippe, aménage leur appartement - le décorateur est là depuis 3 mois et est amoureux d'une jeune fille au pair. Bonne nouvelle pour eux deux, les patrons vont dîner ce soir en ville.

Une amie de Josiane lui demande de pouvoir occuper l'appartement pour la soirée et le collègue de Philippe désire passer quelques bons moments en galante compagnie le même soir.

Un appartement pour trois rendez-vous simultanés. Chassés-croisés rythme ensiablén quiproquos, tout le monde se fait passer pour quelqu'un d'autre - on ne sait plus qui est qui pour le grand plaisir des spectateurs.

© Graphisme et mise en page web : Yannik Etienne

Toutes les photos sur ce site sont notre propriété exclusive, tous droits réservés.